• Murs à Fleurs

Murs à FLeurs et le Bel Eté Solidaire de la Seine-Saint-Denis


Le département de la Seine-Saint-Denis a lancé le Bel Eté Solidaire qui permet à ceux qui restent en Île de France pendant les vacances de découvrir des lieux où ils n'ont pas l'habitude d'aller. Le 29 juillet, une dizaine de personnes ont ainsi passé la journée avec Sophie, Céline, Stéphanie et Nathalie sur les terres de Montreuil.


Beau moment d'émotion lorsqu'on évoque l'histoire de ces murs qui se dressent devant nous. Les participants ont l'enthousiasme de la découverte, la passion de ceux qui aiment la terre.


Belle journée au milieu des fleurs de carotte


Le 29 juillet, on a le plaisir d'accueillir des membres de la Maison des Femmes de Montreuil. Leur énergie donne une très belle couleur à cette journée. Elle va à coup sûr marquer cette aventure Murs à Fleurs qu'on vit depuis plus d'un an. On observe ensemble les boules à graines qui ont en elles la vie. L'occasion de parler des graines, ces trésors d'espoir et d'avenir grâce auxquelles commence toujours une belle histoire. Les femmes font rouler les boules de graines dans leurs mains comme des boules de pâte à pain dans la cuisine...

Les enfants peignent des silex aux couleurs des fleurs et la première exposition de l'histoire des Murs à Fleurs est en place au pied du grand saule !


A une vingtaine de mains on désherbe, on bine et on prépare une nouvelle planche pour planter les belles Gaura dénichées la veille chez un pépiniériste d'Ile de France. Jolie démonstration de la force du travail en collectif, cher à Murs à Fleurs. Un défi relevé.

Chacun.une se fait le plaisir de choisir ses fleurs et de les couper.

Ravis d'avoir été quelques heures durant la maison de celles et ceux qui ont la curiosité de regarder, l'envie de participer, l'espoir de voir grandir.

A ces fleurs comme aux mains qui les ont plongées dans la terre, on souhaite un avenir radieux.


Des bombes à graines pour fleurir l'année prochaine



Page officielle du Bel Eté Solidaire


 
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par MURS A FLEURS