top of page
Foire aux questions

​

Bouquets

​

​​

  • Comment savoir à quoi va ressembler mon bouquet ? 

Toutes nos créations sont réalisées par nos fleuristes, chaque bouquet est donc unique et différent des autres. Ils sont tous composés à partir des mêmes fleurs locales et de saison.

Les couleurs peuvent varier en fonction des floraisons.

Dans notre E-boutique, le bouquet de fleurs fraiches du mois en cours vous est proposé en 3 tailles : mignon, généreux, et wahou.

​

​​

  • Puis-je avoir le choix de ma composition ? 

Les bouquets sont composés par nos fleuristes à partir de fleurs locales et de saison selon leur propre créativité. Cependant, vous avez la possibilité de commander un bouquet pour une occasion particulière ici. Nous vous recontacterons pour créer ce bouquet avec vous. 

​

​​

  • Pourquoi acheter des fleurs locales ou éthiques ? 

L’industrie de la fleur est polluante, notamment à l’étranger : émissions de tonnes de CO2, utilisation de pesticides interdits en France, gaspillage des ressources en eau et en électricité…

Elle ne permet en outre pas de rémunérer dignement celui qui prend soin de la terre.

Consommer des fleurs françaises c’est permettre de réinstaller des fermes locales et réduire les kilomètres entre la nature et nos maisons. 

 

  • Comment sont cultivées vos fleurs ? 

Nos fleurs sont cultivées par nos fermiers fleuristes selon les principes de la permaculture, de la biodynamie, des fleurs locales et de saison afin de rétablir le lien direct entre chaque acteur, en boucle courte, s’inscrivant ainsi dans la démarche Slow Flower. 

 

​​

  • Comment prendre soin de mon bouquet ?

Les belles fleurs ne sont éternelles, c'est aussi pour cela qu'on les aime.

​

Voici quelques conseils pour faire durer votre bouquet de fleurs fraiches:

- Lavez votre vase avec du vinaigre : pour ôter le calcaire et le faire briller de mille feux. 

- Laissez le lien en raphia : votre bouquet a été réalisé dans la main  du fleuriste et ce lien en est le prolongement.

- Recoupez vos fleurs : une petit coupe en biseau pour aider les tiges à boire tous les 2 jours. 

- Regardez-les vivre d’amour et d’eau fraîche : mais n’oubliez pas de la changer tous les 2 jours aussi.

- Nourrissez votre bouquet : avec une pincée de bicarbonate de soude ou de sucre, comme nos grands-mères.

- Faites-le  se sentir bien chez vous : à l’abri du soleil, du vent, de la chaleur, des fruits, des chats…

Enfin si vous aimez tellement votre bouquet, faites-le sécher la tête en bas et à l’abri de la lumière quelques jours avant qu’il ne fane.

​

Voici quelques conseils pour faire durer votre bouquet de fleurs séchées:

- Laissez le lien en raphia : votre bouquet a été réalisé dans la main  du fleuriste et ce lien en est le prolongement.

- Recoupez pour mettre à mesure de votre vase.

- Une fois en vase, prenez garde de ne pas trop l'exposer à la lumière car sa couleur pourrait tenir.

- Un peu de souffle chaud (sèche cheveux) pour en ôter la poussière.

- De temps en temps (1 fois par mois maximum), pulvérisez de l'eau sur les tiges sous les fleurs, bien retournez le bouquet à l'envers avant de pulvériser. Cela permet à la fleur de garder de la souplesse sur sa tige et être moins cassante sur le long terme.

​

​

Commande et paiement

​

​​

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ? 

Vous pouvez régler vos commandes par carte bancaire : CB, Visa et Mastercard. 

​​

  • Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte?

Après avoir validé votre commande en ligne, vous devez normalement recevoir un email d'enregistrement de commande avec le récapitulatif de votre commande.

​​

  • Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Lors de votre achat, vous aurez la possibilité de sélectionner le mode de retrait ou de livraison pour recevoir votre bouquet.

Nous récoltons le jour même les fleurs fraiches chaque matin et livrons entre 11h et 18h.

Toutes les commandes passées avant 12h peuvent être prises en compte le jour même et livrées avant 18h.

Sinon les commandes passées après 12h seront en prises en compte et livrées le lendemain.

Dans tous les cas, vous serez alors contacter afin d'établir le créneau de retrait ou de livraison.

​

​​

  • Puis-je retourner un bouquet de fleurs fraiches ?

Malheureusement, de par leur nature éphémère. Il n’est pas possible de retourner un bouquet.

En cas de souci, n’hésitez pas à nous contacter ici et nous tenterons de vous aider. 

 

​​

  • Puis-je retourner un bouquet de fleurs séchées, des graines ou un accessoire ?

Vous pouvez nous retourner ces produits jusqu’à 28 jours après leur réception, dans leur état et emballage d’origine. Les frais de retour sont à votre charge et nous nous engageons à vous rembourser sous 45 jours.

​​

  • Comment revoir ou offrir un bouquet Murs à Fleurs ? 

Vous pouvez vous faire livrer à la maison ou au bureau par nos coursiers ou venir retirer gratuitement votre bouquet à la ferme ou dans notre boutique d'hiver (14 rue des Taillandiers)/retrait La Lotta (20 rue des taillandiers. 

​​

  • Quelles sont les villes où je peux me faire livrer un bouquet ? 

Nous livrons nos bouquets à Paris, Montreuil, Fontenay sous bois, Rosny sous bois, Vincennes, Bagnolet, St Mandé, Romainville, Charenton le Pont, Joinville le Pont, Nogent sur Marne.

​​

  • Combien coûte la livraison ?

Pour recevoir ou envoyer un bouquet à domicile, nous vous demandons une participation de 10€.

Vous aurez ainsi la possibilité de choisir le jour et le créneau horaire de la livraison en fonction de nos disponibilités et être sûr de ne pas la louper. 

​

Vous pouvez venir retirer gratuitement votre bouquet à la ferme ou dans notre boutique d'hiver (14 rue des Taillandiers)/retrait La Lotta (20 rue des taillandiers)

​

  • Dans quel emballage sont livrés les bouquets ?

Afin de limiter le sur-emballage de nos bouquets cultivés à quelques kilomètres de chez vous, nous entourons les fleurs de papier kraft afin de les protéger et assurons leur fraicheur par une livraison rapide.

 

​​

  • J’ai oublié d'être présent lors de ma livraison, comment faire ?

Nous prenons contact avec vous lors de la livraison dès qu'il y a une difficulté.

Nos bouquets ne sont pas éternels, c’est pourquoi nous essayons de trouver des solutions afin de préserver l'état du bouquet : en premier lieu, chez un voisin ou boutique/restaurant proche et en dernier lieu, il sera déposé sur votre palier, au risque d'être abimé lors de votre reception.

​​

  • J’ai reçu un bouquet en mauvais état, comment faire ? 

Toutes nos excuses pour cette déception ! Si à la réception de votre bouquet vous remarquez que des fleurs sont abimées ou fanées, envoyez-nous ici quelques photos ainsi que vos informations de commande afin que nous puissions vous aider. 

bottom of page