Foire aux questions

Bouquets

  • Comment savoir à quoi va ressembler mon bouquet ? 

Toutes nos créations sont réalisées par nos fleuristes, chaque bouquet est donc unique et différent des autres. Mais ils sont tous composés à partir des mêmes fleurs françaises et de saison. Dans notre boutique, deux styles de composition vous sont proposées : le bouquet sauvage du jardinier et le bouquet sage du fleuriste. 

  • Puis-je avoir le choix de ma composition ? 

Les bouquets du jardinier et bouquets du fleuriste sont composés par nos fleuristes à partir de fleurs locales et de saison selon leur propre créativité. Cependant, vous avez la possibilité de commander un bouquet pour une occasion particulière ici. Nous vous recontacterons pour créer ce bouquets avec vous. 

  • Pourquoi acheter des fleurs locales ou éthiques ? 

L’industrie de la fleur est polluante, notamment à l’étranger : émissions de tonnes de CO2, utilisation de pesticides interdits en France, gaspillage des ressources en eau et en électricité… Elle ne permet en outre pas de rémunérer dignement celui qui prend soin de la terre. Consommer des fleurs françaises c’est permettre de réinstaller des fermes locales et réduire les kilomètres entre la nature et nos maisons. 

 

  • Comment sont cultivées vos fleurs ? 

Nos fleurs sont cultivées par nos fermiers fleuristes selon les principes de la permaculture, de la biodynamie, des fleurs locales et de saison afin de rétablir le lien direct entre chaque acteur, en boucle courte, s’inscrivant ainsi dans la démarche Slow Flower. 

 

  • Comment prendre soin de mon bouquet ?

Les belles fleurs ne sont éternelles, c'est aussi pour cela qu'on les aime. Voici quelques conseils pour faire durer votre bouquet :

- Lavez votre vase avec du vinaigre : pour ôter le calcaire et le faire briller de mille feux. 

- Laissez le lien en raphia : votre bouquet a été réalisé dans la main  du fleuriste et ce lien en est le prolongement.

- Recoupez vos fleurs : une petit coupe en biseau pour aider les tiges à boire tous les 2 jours. 

- Regardez-les vivre d’amour et d’eau fraîche : mais n’oubliez pas de la changer tous les 2 jours aussi.

- Nourrissez votre bouquet : avec une pincée de bicarbonate de soude ou de sucre, comme nos grands-mères.

- Faites-le  se sentir bien chez vous : à l’abri du soleil, du vent, de la chaleur, des fruits, des chats…

Enfin si vous aimez tellement votre bouquet, faites-le sécher la tête en bas et à l’abri de la lumière quelques jours avant qu’il ne fane.

Commande et paiement

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ? 

Vous pouvez régler vos commandes par carte bancaire : CB, Visa et Mastercard. 

  • Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte?

Après avoir validé votre commande en ligne, vous devez normalement recevoir un email d'enregistrement de commande avec le récapitulatif de votre commande.

  • Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Lors de votre achat, vous aurez la possibilité de sélectionner le jour et le créneau horaire pour recevoir votre bouquet. Toutes les commandes passées avant 14h peuvent être livrées ou retirées le soir même. 

Un e-mail d'expédition de votre commande, valant confirmation de votre commande, vous informera des délais de livraison de votre bouquet.

  • Puis-je retourner un bouquet de fleurs fraiches ?

Malheureusement, de par leur nature éphémère. Il n’est pas possible de retourner un bouquet. En cas de souci, n’hésitez pas à nous contacter ici et nous tenterons de vous aider. 

 

  • Puis-je retourner un bouquet de fleurs séchées, des graines ou un accessoire ?

Vous pouvez nous retourner ces produits jusqu’à 28 jours après leur réception, dans leur état et emballage d’origine. Les frais de retour sont à votre charge et nous nous engageons à vous rembourser sous 45 jours. 

Livraison

  • Comment revoir ou offrir un bouquet Murs à Fleurs ? 

Vous pouvez vous faire livrer à la maison ou au bureau par nos coursiers-cyclistes de chez Olvo ou venir retirer gratuitement votre bouquet dans notre kiosque de République ou à la ferme. 

  • Quelles sont les villes où je peux me faire livrer un bouquet ? 

Les coursiers-cyclistes de chez Olvo livrent nos bouquets à Paris, Saint-Mandé, Vincennes, Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Pantin, Aubervilliers, La Plaine Saint-Denis, Saint-Ouen, Clichy, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Charenton-le-Pont, Courbevoie, Puteaux et Suresnes. 

  • Combien coûte la livraison ?

Pour recevoir ou envoyer un bouquet à domicile, nous vous demandons une participation de 9€. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir le jour et le créneau horaire de la livraison et être sûr de ne pas la louper. 

Vous pouvez aussi venir retirer gratuitement votre commande dans notre kiosque de République ou à la ferme. 

  • Dans quel emballage sont livrés les bouquets ?

Afin de limiter le sur-emballage de nos bouquets cultivés à quelques kilomètres de chez vous, nous entourons les fleurs de papier kraft afin de les protéger et assurons leur fraicheur avec une lingette humide 100% végétale et un sac plastique en matière bio sourcée : un emballage entièrement compostable !

 

  • J’ai oublié ma livraison, comment faire ? 

Le coursier laissera un avis de passage afin que vous puissiez reprendre directement contact avec lui pour convenir d’une nouvelle livraison. Nos bouquets ne sont pas éternels, c’est pourquoi la représentation du coursier pourra vous être facturée.

  • J’ai reçu un bouquet en mauvais état, comment faire ? 

Toutes nos excuses pour cette déception ! Si à la réception de votre bouquet vous remarquez que des fleurs sont abimées ou fanées, envoyez-nous ici quelques photos ainsi que vos informations de commande afin que nous puissions vous aider. 

  • Instagram
  • Facebook

©2020 par MURS A FLEURS